Plus besoin d’enlever ses chaussures à la sécurité dans les aéroports domestiques aux États-Unis
Les passagers voyageant dans les aéroports domestiques des États-Unis peuvent désormais garder leurs chaussures lors du passage aux points de contrôle de la TSA.

The U.S. is looking at easing restrictions on liquids in carry-on.
Les passagers voyageant dans les aéroports domestiques des États-Unis peuvent désormais garder leurs chaussures lors du passage aux points de contrôle de la TSA.
La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a annoncé cette nouvelle politique, que les autorités américaines estiment susceptible « d’améliorer l’accueil des voyageurs et de rationaliser le processus de contrôle de sécurité de la TSA, entraînant des temps d’attente réduits. »
« Mettre fin à la politique du retrait des chaussures est la dernière mesure mise en œuvre par le Département de la Sécurité intérieure (DHS) pour moderniser et améliorer l’expérience des voyageurs dans nos aéroports à travers le pays, » a déclaré Noem.
« Nous prévoyons que ce changement réduira considérablement les temps d’attente aux points de contrôle TSA, offrant ainsi une expérience plus agréable et plus efficace aux passagers. Grâce à nos avancées technologiques de pointe et à notre approche de sécurité multicouches, nous sommes convaincus que nous pouvons mettre en œuvre ce changement tout en maintenant les normes de sécurité les plus élevées, » a ajouté Noem.
Un communiqué de presse décrivant cette mesure a qualifié l’initiative de « simplement l’une des nombreuses que l’administration Trump poursuit pour faire avancer la vision du Président d’un nouvel âge d’or du voyage américain. »
En mai, la TSA a commencé la mise en œuvre tant attendue du programme REAL ID aux points de contrôle des aéroports. L’organisation indique avoir atteint un taux de conformité de 94 %, ce qui a permis un processus de sécurité plus efficace.