G Adventures lance sa plus grande expansion d’itinéraires au Canada à ce jour
À l’approche de la fête du Canada, G Adventures rend hommage à son héritage canadien en lançant neuf nouvelles aventures palpitantes, tout près de chez elle. S’étendant sur six provinces, ces voyages mettront en valeur les plus beaux paysages, la faune, la culture et les expériences communautaires que le pays d’origine de cette entreprise spécialisée […]

À l’approche de la fête du Canada, G Adventures rend hommage à son héritage canadien en lançant neuf nouvelles aventures palpitantes, tout près de chez elle.
S’étendant sur six provinces, ces voyages mettront en valeur les plus beaux paysages, la faune, la culture et les expériences communautaires que le pays d’origine de cette entreprise spécialisée dans les voyages d’aventure a à offrir.
Proposant des styles de voyage « Classique », « Actif » et « Marin », ces nouveaux circuits emmèneront les voyageurs des majestueuses montagnes Rocheuses canadiennes aux pittoresques villages de pêcheurs de la côte Est, en passant par les fjords et les parcs nationaux du nord du Québec. À la suite de l’annonce récente du retour de l’expédition dans l’Arctique de G Adventures, les voyageurs auront également l’occasion rare d’effectuer un voyage maritime depuis la côte sud-ouest de l’Islande, le long des rivages escarpés du Groenland jusqu’aux paysages à couper le souffle de la province la plus à l’est du Canada, Terre-Neuve-et-Labrador.
« Nous avons toujours été extrêmement fiers de nos racines canadiennes. C’est un pays qui m’a accueilli à bras ouverts et qui a permis la création d’une formidable communauté de voyageurs à l’échelle mondiale, engagée à changer des vies par le voyage. Ces nouveaux itinéraires marquent une étape importante à l’approche de notre 35e anniversaire, tout en rendant hommage à nos origines. Nos voyageurs canadiens auront l’occasion d’explorer les merveilles de leur propre pays, tandis que notre communauté internationale aura un aperçu privilégié des trésors naturels et culturels du Canada. Avec l’ajout de nos aventures en Arctique, nous sommes également ravis d’offrir aux voyageurs la chance d’explorer des régions de l’Islande, du Groenland et du littoral canadien que peu de gens ont l’opportunité de visiter, à bord de notre navire G Expedition, pour la première fois », déclare Bruce Poon Tip, fondateur de G Adventures.
« Nous avons reçu d’innombrables demandes de la part de nos voyageurs et agents au cours des dernières années pour plus de voyages au Canada, et lorsque nos clients demandent, nous écoutons. Fidèles à notre style, ces nouveaux circuits ne se contentent pas de montrer le Canada : ils invitent à s’immerger pleinement dans la destination. Les communautés locales et le soutien aux petites entreprises sont au cœur de ces voyages : les voyageurs séjourneront dans des hébergements locaux à petite échelle et découvriront directement l’histoire et la culture du peuple autochtone métis près de Smoky Lake », ajoute-t-il.
À l’est, l’aventure Terre-Neuve : de Signal Hill à Gros Morne offre des côtes escarpées, des colonies de macareux, des fjords embrumés, des parcs nationaux, des pubs chaleureux, des ateliers artistiques et des musées qui célèbrent le charme côtier et l’histoire de la région. À l’ouest, l’Aventure hivernale dans les Rocheuses canadiennes emmène les voyageurs vers des sommets enneigés, des cascades gelées et des villages de montagne pittoresques. Les voyageurs chausseront leurs raquettes pour explorer les sentiers de Sunshine Meadows et du canyon Johnston, et, si la météo le permet, pourront même marcher sur le lac Abraham et admirer les bulles d’air emprisonnées dans la glace.
Ces nouveaux circuits couvriront une vaste étendue géographique, tant par voie terrestre que maritime : de Terre-Neuve avec ses côtes accidentées, ses colonies d’oiseaux et ses musées, jusqu’aux Rocheuses canadiennes aux pics enneigés et villages charmants. Avec des itinéraires conçus pour l’hiver comme pour l’été, le nord du Québec propose des randonnées en raquettes jusqu’à des phares, de la pêche sur glace, des balades en traîneaux à chiens et des chalets douillets de décembre à février. Durant les mois d’été (juin à septembre), les voyageurs actifs pourront profiter d’aventures sur passerelles suspendues, de randonnées dans le Parc Aventures Cap Jaseux, et de balades en kayak dans le fjord du Saguenay.
Points forts des neuf nouveaux itinéraires au Canada :
Rocheuses canadiennes : Exploration hivernale des aurores boréales
Durant cette aventure de neuf jours, explorez les paysages emblématiques de Banff, Lake Louise et Jasper, puis plongez dans la culture locale au premier et unique centre d’interprétation culturel métis de l’Alberta. Observez la faune, découvrez les traditions du peuple métis et guettez les aurores boréales dans le ciel.
Premiers départs : janvier à mars 2026
Trésors côtiers des Maritimes canadiennes
Des villages de pêche colorés de la Nouvelle-Écosse aux côtes spectaculaires de l’Île-du-Prince-Édouard et aux marées déchaînées du Nouveau-Brunswick, explorez l’est du Canada. Randonnez sur le sentier Skyline au Cap-Breton, marchez sur le fond marin à marée basse aux célèbres rochers Hopewell, et prenez des photos dignes de cartes postales à Lunenburg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Premiers départs : juin 2026
Évasion estivale en lodge dans le nord du Québec
Au départ de Montréal, cette aventure de sept jours longe le fleuve Saint-Laurent avant de plonger en pleine nature. Randonnez jusqu’à un phare offrant une vue imprenable, visitez des villages en bord de rivière, pagayez dans le fjord du Saguenay et séjournez dans un chalet forestier chaleureux, autour d’un feu de camp et de guimauves grillées – le tout avant une dernière escale dans le charmant Vieux-Québec.
Premiers départs : juin 2026
Expédition Islande, Groenland & Labrador – De l’Europe au Canada
Embarquez pour un périple de 16 jours depuis la côte sud-ouest de l’Islande, le long des rivages escarpés du Groenland jusqu’aux somptueux paysages de Terre-Neuve-et-Labrador. Apprenez-en plus sur la faune et les paysages grâce à des conférences à bord, explorez les bords d’une banquise en Zodiac, observez les baleines et parcourez la toundra à pied.
Premiers départs : juin 2026